Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Dricos en Guadalupe
Archives
2 novembre 2004

La boisson du diable

Choses promises choses dues, je prolonge un peu le plaisir mais cette fois ce n'est pas moi qui vais prendre la plume, mais Fred. Il m'a donné l'autorisation de publier séant une partie d'un mail qu'il m'a envoyé le 19/10, soit une dizaine de jours après mon départ.

Voici le texte en question.

    Ici tout va bien. Qu'est-ce que je peux te raconter à part la plage, le soleil et les filles toujours aussi légèrement vétues, quelque chose que tu ne connaisses pas déjà et qui ne t'énerves pas....?

    Ah oui, un truc de oufs, l'autre coup alors que je rentrais de chez le père François passablement éméché, v'là-t'y pas que l'mec à la voisine, Isabelle, était revenu avec des potes. "Ehh mon frèw, vient boiw un coup avec nous!" Ca se refuse pas. J'ai notamment bu un truc qui m'a fait penser à la célèbre scène des Bronzés font du Ski : "Vous prendrez bien un p'tit verre avant de partir ?"

    Il m'ont pourtant prévenu, "Attention ça c'est suupew fow". Je leur ai demandé combien de degrés mais ils m'ont répondu ce n'est pas tant les degrès que les piments qu'il y a au fond.  Effectivement, dans le fond 5 ou 6 gros piements d'une dizaine de centimètres baignaient allégrement. Mais tu me connais, moi les piments, ça m'effraye pas ! On est pas des tafiolles, hein, comme dirait l'autre.

    Sauf qu'ils insistent, mate bien les piments. Le regard pas très frais, je lève la bouteille vers l'ampoule pour y trouver quoi je te le demande ??? Non pas des piments mais 6 gros scolos qui selon eux macèrent dedans depuis 2 ans et donnent un goût plein d'amertume au rhum. J'allais pas baisser mon froc pour 5, 6 bestioles, l'honneur de la Lorraine toute entière était en jeu.

    Et donc je me suis patriotiquement enfilé plusieurs verres de kamikaze, charmant nom de cette boisson réservée normalement aux seuls tarés locaux. Il m'a fallu un jour pour cuver poison et alcool... Faudra qu'j'essaye à l'occaze avec des scorpions, ça peut être rigolos. Enfin bref, quand tu reviens, toi l'amateur de saveurs nouvelles, t'y couperas pas.


Ce à quoi j'ai demandé où il fallait signer pour gouter cette charmante boisson qui doit attaquer un peu sec sur le palais mais être bien goulayante ma foi. Je suis donc cordialemnt invité à tester le kamaikaze.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce que sont des scolos, je vous invite à regarder la définition et la photo. A ne pas confondre avec la fougère qui elle est plutôt inoffensive.



Publicité
Commentaires
El Dricos en Guadalupe
Publicité
Publicité