Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Dricos en Guadalupe
Archives
2 octobre 2004

La vraie recette du Ti Punch

Je sens bien que vous allez me dire : "Oui, euh... tu nous mets le rhum à la bouche en nous parlant de Ti Punch et tout et tout, et tu nous dit même pas comment faire". Alors, pour éviter ce genre de reflexions, je m'empresse ici bas de vous donner la vrai recette du Ti Punch de puta madre qui claque sa race.

Pour faire un bon Ti Punch de puta madre qui claque sa race, il vous faut :
  • du cirton vert (le jaune ça marche aussi mais c'est franchement, franchement moins bon)
  • du sucre de canne (du vrai de Guadeloupe hein... enfin s'il est de Martinique ça marche aussi
  • du rhum agricole (alors là, évitez s'il vous plait les horreurs qu'on trouve en super marché style Saint James, qui ressemblent plus à du débouche chiotte qu'autre chose, je vous parle de vrai rhum de Guadeloupe, si possible du rhum Bielle à 59°, sinon ça marche aussi avec le Severin, le Père Labat, ou autre, mais c'est moins bon parce qu' ils ne sont que à 50°)
Il vous faudra aussi comme ustensiles :
  • un verre (on évite si possible la pinte pour se contenter d'un verre de taille raisonnable, enfin c'est vous qui voyez)
  • une petite cuiller

Une fois les ingrédient et ustensiles réunis :
  • prenez le verre
  • pressez y un quart de citron vert (pressez très fort, il doit y avoir au moins quelques millimètres de jus au fond de votre verre)
  • ajoutez une à deux cuillers de sucre selon votre convenance et surtout selon la quantité de jus de citron obtenue
  • mélangez le sucre dans le jus de citron pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que tous les grains de sucre se soient dissolus pour former une sorte de sirop
  • ajoutez une bonne razade de rhum à votre convenance
  • vous pouvez éventuellement ajouter des glaçons et le reste du citron pressé

C'est prêt, régaalez-vous ! Evidemment, c'est le genre de boisson dont il faut ne faut pas abuser dirons certains. A quoi je réponds, tout dépend l'état dans lequel vous voulez vous réveiller le lendemain ;-)

Merci à François, maître es cocktails -- Je vais m'en prendre une à force -- qui m'a appris la recette du Ti Punch de puta madre qui claque sa race. Vous voyez, y'a rien de compliqué, mais y'a quand même un certain rituel à respecter. Prenez votre temps.





Publicité
Commentaires
El Dricos en Guadalupe
Publicité
Publicité