Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El Dricos en Guadalupe
Archives
3 octobre 2004

Marie Galante… le retour

Aujourd'hui, je compte les piqûres et les morsures. Ca fait un mal de chien. Réveil plus ou moins difficile pour certains. Moi ça va. Je me suis réveillé tôt et comme la chaleur et les moustiques m'ont empêchés de dormir tout mon saoul, je suis un peu vanné, mais au moins mon crâne est sauf - pas comme chez certains.

Démarrage en grande douceur. Faudrait pas se faire violence. Aurore passe la matinée au téléphone avec son mec Ryan, qui a l'air de ne pas s'amuser des masses en Belgique. Fred émerge. François me propose d'aller visiter la distillerie Bielle pendant ce temps. La distillerie Bielle est la seule sur l'archipel de Guadeloupe a avoir l'autorisation de produire du rhum à 59° -- si si. Malheureusement, c'est la basse saison et la distillerie n'est pas en activité. On fait quand même le tour des installations qui sont en accès libre, mais pas de dégustation. C'est peut être pas un mal, remarquez.

De retour, Aurore est toujours au téléphone. On finit par décoller en fin de matinée, et comme tout le monde a faim, on s'arrête à la Brise des Mers.

Je prend un tartare de bœuf -- histoire de bien écoeurer tout le monde, surtout Fred qui est végétarien… je sais, j'suis vicieux. Pas dégeu le tartare. Rien de tel que de la viande rouge crue au p'tit dej' après une bonne cuite ;-)


Fred prend son café à la Brise des Mers

Après le repas, on a prévu de passer l'après-midi à la plage. L'après-midi étant déjà passablement entamée, ça ne nous fera de toute façon pas tant de temps que ça. Aurore et François nous emmènent sur la plage de Capesterre, une des plus jolies de l'archipel normalement, mais qui a un peu payé après les cyclones et les tempêtes de l'été.


La plage de Capesterre côté droit


La plage de Capesterre côté gauche avec
Fred, Aurore et François

Après environ une heure et demi de baignade et bain de soleil, on se fait éjecter de la plage par un vilain nuage noir, qui nous amène une bonne grosse pluie tropicale et nous force à nous abriter sous un abris pique-nique. Le temps que Fred lave les coquillages qu'il a récupéré un peu plus tôt vers le port, et on s'embarquent dans la voiture, trempés de la serviette aux pieds.

On passe vite fait à Murat, une ancienne plantation qui est en train d'être transformée en éco-musée, mais la pluie ne cesse pas et nous oblige à écourter la visite.

Retour chez Aurore, douche, sacs, et vogue la galère : direction l'embarcadère de Grand Bourg. Pour une fois depuis le début du WE, on est pas trop à la bourre. Le bateau l'est plus que nous en tout cas. Ça nous laisse le temps de prendre quelques petites photos de couché de soleil sans prétention.


Couché de soleil sur Gwada



Encore


Toujours

Pour boucler la boucle, on attend le bateau au bar où nous avons bu les Ti Punch en arrivant, mais cette fois, on prend des bières.

Après la traversée, François nous propose de venir chez lui finir les restes de notre dîner de vendredi. Deuxième PC à problème pour moi. Ce coup ci, c'est facile à réparer. Le repas se termine et on rentre assez rapidement. On est tous un peu crevés, et Fred est en train de tomber rapport aux cachetons qu'il a pris contre le mal de mer.

Point final du week-end. Pas beaucoup de visite de Marie Galante, mais quelques bonnes fêtes. Dans l'ensemble, pas de regrets.



Publicité
Commentaires
El Dricos en Guadalupe
Publicité
Publicité